PHOTOS NOIR ET BLANC par Thierry WeBer Photographe Breton

LES PHOTOS NOIR ET BLANC de Thierry WeBer - Tel 06 48 14 92 37 - 10, rue du Calvaire - 44420 LA TURBALLE

Elephant Machines de l'Ile de Nantes....

« Salut à toi mon ami l’éléphant,

Alors c’est toi que l’on nomme pachyderme,
Que tu es joli, que tu me semble haut,

Tu sais que je suis heureux que l’on t’ait créé,

Tu sais que j’ai des frissons lorsque je suis à tes pieds.

Autour de toi se pressent encore les foules,

Ils te regardent, te transforme en clichés.

Ils font de toi une curiosité…

Y’a des gens tout autour, qui te montre du doigt,

Des enfants qui courent, un peu énervés,

Des mamies, des touristes, des nantais,

Des photographes du dimanche,

Des photographes du reste de la semaine aussi.

Et puis tous veulent grimper sur ton dos.

Toi tu dis rien, bien au contraire,

Je crois que c’est ton kif’ de les emmener

Pas à pas, à ton rythme.

D’aucun diront que tu ne vas pas loin et pas vite,

Mais oublie les car tu fais voyager bien plus loin

Que le bout de ce quai.

T’es comme une force bien tranquille,

La fierté des machines sur cette île,

Et moi j’aime bien rêver à tes pieds,

J’en oublie presque qu’ils sont guidés.


T’es un grand jouet pour des grands enfants,

Qui avaient encore besoin de rêver…

On avait tous besoin de rêver ! »

Texte Julien Weber -

http://www.monsieurjulien.com/

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quel spectacle!! On reste en admiration devant cette montagne de métal qui prend vit et nous impressionne! On s'y croirait vraiment. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant à terre qu'à l'intérieur, mais c'est à faire quand même, à vous d'en juger! J'ai écrit un article sur les machines de l'île et j'ai également fait deux vidéos pour illustrer cet article. Une de l'éléphant à l'intérieur et à l'extérieur et une autre dans la galerie des machines. Vous pouvez y mettre des commentaires si vous le voulez : http://blog.diversivie.com A bientôt
Répondre
C
ils sont tous doués dans la famille!!
Répondre